Équipe

Yzabel BeauBien, Présidente, consultante en financement culturel, auteure, conférencière et formatrice

Depuis vingt-cinq ans, le monde culturel gravite autour d’Yzabel BeauBien, experte conseillère en stratégie, développement et planification en financement.

Tour à tour elle a été disquaire, animatrice radio, puis agente de spectacles, gérante d’artistes et enseignante à l’École du Show-Business. En 2007, elle décide de se spécialiser et se consacrer entièrement au financement culturel en co-fondant J’Imagine Consultants, entreprise où elle gère et développe le département des bourses et subventions : recherche, rédaction, suivis et administration des demandes (CALQ, CAC, Musicaction, Fonds RadioStar, FACTOR, Radio StarMaker, MuchFACT, SODEC, etc.), parachèvements… En 2011, Yzabel devient présidente de l’entreprise.

Depuis 2012, Yzabel publie Quand le Show devient Business (Vol. 1 en 2012 et Vol. 2 en 2015), un livre et des outils pratiques à l’usage des artistes et des travailleurs culturels.

Une des rares au Québec à posséder cette expertise, Yzabel est une ressource essentielle pour nombre d’artistes, producteurs, gérants, festivals, concours et maisons de disques de l’industrie culturelle. Elle travaille entre autres avec L-Abe, Les Productions Jacques K. Primeau, Angel Forrest, Heavy Trip, Jason Bajada, Coyote Records, Wilfred Le Bouthillier et Marco Calliari.

Depuis octobre 2015, Yzabel collabore également avec l’Association des professionnels de l’édition musicale (APEM) à la coordination des formations et du développement.

Virginia Hernandez, Adjointe, consultante en bourses & subventions MUSIQUE

Ayant obtenu un brevet de technicien supérieur en communication des entreprises en France en 2005, diplômée en 2006 à l’École du Show-Business et très active dans l’industrie depuis maintenant 10 ans, Virginia Hernandez a travaillé dans plusieurs domaines du milieu culturel et a ainsi pu développer une vaste et solide expérience auprès des différents intervenants.

En effet, elle débute son parcours avec Jean Lamothe en tant que relationniste de presse et pisteure radio pour des artistes tels que : Isabelle Boulay, Daniel Lavoie, Jean-François Breault… Elle poursuit son cheminement en travaillant en production de disques et de spectacles pour Sylvie Desgroseilliers et Serge Lama au sein de Shan Productions.

De 2008 à 2011, elle collabore avec Josélito Michaud et développe ainsi ses acquis et sa polyvalence en travaillant en production, en administration ainsi qu’en direction de tournée pour l’artiste Michael, tout en appuyant Josélito dans son projet d’émission télé « On prend toujours un train ».

Par la suite, voulant se rapprocher encore plus de l’industrie musicale, Virginia participe au développement de carrière d’artistes et a en charge le côté administratif et promotionnel à la COOP Les Faux Monnayeurs.

Parallèlement, Virginia collabore avec J’Imagine Consultants depuis 2007. Elle contribue également au financement de projets pour les Productions France D’Amour et Marie-Josée Lord.

Aujourd’hui, en plus, de gérer, développer et promouvoir la carrière de Sabrina & Stéphanie Barabé (les Jumelles de la Voix 2013), Virginia consolide toutes ses expériences en se consacrant entièrement à J’Imagine Consultants afin d’aider au mieux les producteurs et les artistes à financer leur projet naissant ou leur développement de carrière. Elle est un atout certain pour l’évolution de J’imagine Consultants tout en permettant à l’entreprise d’offrir un service hors pair auprès de tous ses clients et partenaires.